Qui sommes-nous

Le CLIC Orgessonne est une Association régie par la loi 1901.

Son Administration de tutelle est le Conseil Départemental de l’Essonne.

Il est financé par le Conseil Départemental et les Communes ou Communautés de communes ou d’Agglomération adhérentes au CLIC.

Le secteur du CLIC Orgessonne comprend 59 communes allant au nord de Villemoisson sur Orge à Boigneville au sud et de Breuillet à l’est à Auvernaux à l’ouest.

Il est géré par un Comité directeur bénévole composé d’un(e) Président(e) de deux Vice-Présidents(es), un(e) Secrétaire et un(e) Adjoint(e), un(e) Trésorier(e) et un(e) Adjoint(e) et un(e) ou plusieurs assesseurs. Il met en oeuvre les orientations décidées par un Conseil d'Administration composé de 30 membres.

 

Communes adhérentes

Arpajon, AuvernauxAvrainville, Ballancourt-sur-Essonne, Baulne, BoignevilleBoissy-sous-Saint-YonBoutigny-sur-Essonne, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Bruyères-le-Châtel, Buno-Bonnevaux,    CernyChampcueilCheptainvilleChevannesCourancesCourdimanche,    Dannemois, D’Huison-Longueville, Echarcon, Egly, La Ferté-Alais, Fontenay-le-Vicomte, Gironville-sur-Essonne, GuibevilleGuigneville-sur-Essonne, Itteville, Lardy, LeudevilleLeuville-sur-Orge, Maisse, Marolles-en-Hurepoix, Mennecy,    Milly-la-Forêt, Moigny-sur-Ecole, Mondeville, Nainville-les-roches, La NorvilleOllainvilleOncy-sur-Ecole, OrmoyOrveau, Le Plessis-Pâté, Prunay-sur-Essonne, Saint-Germain-les-Arpajon, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Vrain, Saint-Yon, Sainte-Geneviève-des-Bois, Soisy-sur-Ecole, Vayres-sur-Essonne, Vert-le-Grand, Vert-le-Petit, Videlles,  Villemoisson-sur-Orge, Villiers-sur-Orge.

Carte1